Vendredi, 21 Décembre, 2018

LE POINT SUR L'AVANCÉE DES TRAVAUX

LES BÂTIMENTS PRENNENT FORME

En quelques semaines, la construction des deux bâtiments qui composeront la future gare a considérablement avancé. L’aile nord d’une superficie totale de 1000 m2 est sortie de terre. L’aménagement intérieur est en cours ainsi que la réalisation du parement architecturé couleur «terre locale». Les fondations et la dalle du hall principal qui accueillera les voyageurs ont été bâties. À cheval sur les voies ferrées, cet espace de 800 m2 donnera accès aux quais TER au rez-de-chaussée et aux quais TGV à l’étage.

LA PASSERELLE PIÉTONNE EST POSÉE

Dans la nuit du 4 au 5 décembre, une passerelle a été posée au-dessus de la voie ferrée pendant une phase d’interruption du trafic. Une grue routière de 160 tonnes a mis en place les différents éléments de la structure qui, une fois entièrement assemblée, fera plus de 120 mètres de long au total. Cette passerelle piétonne reliera le parking nord et la gare : elle traversera le hall de la gare et donnera un accès direct aux quais TER et au quai TGV en direction de Paris.

LES PARKINGS SE DESSINENT

Au nord comme au sud, l’agencement des espaces qui accueilleront les futurs parkings a été réalisé. Plus de 400 arbres vont être plantés en complément des arbres existants sur le site afin d’insérer au mieux le projet dans son environnement. Au total, le site proposera près de 1000 places de stationnement réparties entre le parking courte durée, le parking longue durée et la zone pour les locations de voitures.